Information

Zeppe & Zikki également en français à la TV!

Zeppe & Zikki sont des personnages très connus des enfants en Flandre où, avec le soutien de la Loterie Nationale et de l'IBSR, ils sensibilisent les enfants aux dangers de la circulation. A partir du 17/12/2011, nos joyeux héros vont aussi conquérir le sud du pays. Dorénavant, vous pourrez vous brancher chaque samedi et dimanche matin sur Club RTL pour regarder leurs aventures...

 

En 2008, Levenslijn et VTM ont lancé les aventures de Zeppe & Zikki. Ceux-ci sont très vite devenus hyper populaires, tant à la maison qu’à l’école. Le concept est en effet unique: ils abordent, de manière humoristique et non doctorale, le difficile thème de la sécurité routière avec les enfants et leurs parents. Dans chaque épisode, Zeppe & Zikki prennent la route et sont confrontés à toutes sortes de dangers qu’ils combattent de leur propre manière, originale et souvent inhabituelle, ce qui donne régulièrement lieu à des situations complètement dingues. Ils adoptent un ton particulièrement énergique et les acteurs leur apportent une toute nouvelle expérience dans une autre culture.

 

Le projet Zeppe &  Zikki, est né d’un financement de Levenslijn - Kinderfonds, géré par la Fondation Roi Baudouin, et des autorités flamandes. Outre les épisodes, des marionnettes et des DVD ont également été distribués dans les écoles primaires flamandes. Fin 2009 la "Zeppe & Zikki song" avec Urbanus & Regi est même devenue numéro un au hit-parade.  Il existe également toute une gamme de produits de sécurité routière. Le produit de cette vente est intégralement reversé au profit de Levenslijn - Kinderfonds, géré par la Fondation Roi Baudouin, en vue de mettre sur pied de nouvelles initiatives en matière de prévention, de créer un meilleur accueil pour les jeunes victimes de la route et aussi de développer la recherche scientifique. 

 

Wiet Bruurs, RTL Belgium:

 « Nous souhaitons la bienvenue à Zeppe & Zikki sur notre chaîne. Nous sommes persuadés qu’ils se feront vite des amis en Wallonie aussi. »

 

Jan Vandaele, responsable de la Cellule jeunes de l’IBSR:

« Les deux héros effectuent un énorme travail de sensibilisation. Chaque accident de la route en est un de trop.  Zeppe & Zikki sont les communicateurs idéaux pour sensibiliser autour de la sécurité routière de manière positive. »

 

Rony Cuyt de la Loterie Nationale:

« La Loterie Nationale crée des chances pour tout le monde dans notre pays. C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir pu donner un petit coup de pouce à Zeppe & Zikki, après leur succès en Flandre,  pour diffuser leur message de sécurité routière également en Wallonie. »

 

Marc Dupain, coordinateur général de Levenslijn:

« Nous sommes particulièrement fiers que Zeppe & Zikki partent à la conquête de l’ensemble du pays »,  signale Marc Dupain, coordinateur général de Levenslijn.