Levenslijn distribue 68 000 feux clignotants Zeppe & Zikki

Pour encourager les usagers doux de la route à utiliser un éclairage, Levenslijn distribue 68.000 feux clignotants Zeppe & Zikki originaux, emballés par deux. Il s’agit de voyants lumineux amovibles que l’on peut accrocher au vélo, au sac à dos ou aux vêtements. Le cycliste, le joggeur, le skateur ou le randonneur peut donc être vu de loin dans l’obscurité. 

En clamant le slogan « Alright, the safety light », Zeppe & Zikki appellent tout un chacun à participer à un quiz, via www.zeppezikki.be, pour gagner un set de ces clignotants. Cette campagne nationale est une initiative de Levenslijn avec l’appui de l’IBSR et de la Loterie Nationale.

Tout le monde sait qu’améliorer la visibilité dans la circulation peut contribuer à réduire le nombre d’accidents de la route. Malheureusement, les usagers doux de la route ne disposent pas toujours d’un éclairage efficace lors de leurs déplacements pendant les périodes sombres de la journée. Pour encourager les jeunes et moins jeunes à prendre de bonnes résolutions et à passer à l’action, Levenslijn distribue 34.000 sets de clignotants Zeppe & Zikki.

Chaque set est constitué d’un clignotant rouge et d’un clignotant blanc que l’on peut fixer facilement au vélo, au sac à dos ou à un vêtement. Les clignotants Zeppe & Zikki sont emballés, avec les deux piles de réserve, dans une pochette, ce qui permet donc de les ranger facilement.  « Nous recherchons continuellement des équipements sûrs qui soient à la fois pratiques et attrayants. Nous avons réussi à concilier ces deux exigences avec ces clignotants. Les ventes qui ont déjà commencé donnent de très bons résultats », souligne Marc Dupain de Levenslijn.

Pour tenter de gagner ce set original de clignotants, il suffit de surfer sur www.zeppezikki.be. Sur ce site, on vous demande de vous engager à rendre la route plus sûre. Et on vous pose trois questions à choix multiples au sujet de l’éclairage. Si vous répondez correctement aux questions, vous pouvez gagner un bon donnant droit à un set de clignotants Zeppe & Zikki gratuit (d’une valeur de 9 euros) chez Fun, e5 mode ou Veritas. L’IBSR donne un conseil pour chaque question.

L’action se déroulera pendant trois semaines et sera soutenue par des annonces et des spots sur Vtm, VtmKzoom, Vitaya,  JOE fm et Q-music du côté néerlandophone et sur TV Lux, Notélé, Télésambre et TéléMB du côté francophone.

Les feux clignotants Zeppe & Zikki sont également en vente dans les magasins Veritas, e5 mode, Fun et le magasin en ligne de Levenslijn. Le produit de cette vente est reversé au profit de Levenslijn - Kinderfonds, géré par la Fondation Roi Baudouin, en vue de mettre sur pied de nouvelles initiatives en matière de prévention et de créer un meilleur accueil pour les victimes de la route.